top of page
  • Photo du rédacteurMelindop

La playlist de la semaine, n°2. Tattoo, Soltera et Muchacha

Comment vous partager mon expérience au Mexique sans parler musique ? Dans la rue, les commerces, les taxis, tout le temps, le son nous accompagne et rythme nos journées. Chaque semaine, je vous partage trois morceaux qu'on écoute par-ici. Préparez vos oreilles !


Dans la playlist de la semaine, des feat et une déclaration d'amour. ©Melindop

Le coup de cœur

Déclarer sa flemme avec Rauw Alejandro


Rauw Alejandro, de son vrai nom Raúl Alejandro Ocasio Peña, se livre a une véritable déclaration d'amour au travers de sa chanson Tattoo. Un titre largement repris et partagé sur les réseaux par ceux qui souhaitent, à leur tour, déclarer leur flamme.


Des paroles simples, une musique douce et discrète, le tout ponctué d'un rythme tranquille. C'est la voix du portoricain de 27 ans qui mène la danse, oscillant entre ses habituelles influences Rnb, dancehall, trap, reggaeton.



Celui qui s'est fait remarqué en partageant ses musiques sur Soundcloud a aujourd'hui réussi à se faire une place parmi les plus grands noms de la musique latine. Le prouvent ses feat avec Nicky Jam, Ozuna, Farruko...



Le clip, sorti le 12 février dernier, enregistre plus de 82,5 millions de vues sur Youtube ! Rauw Alejandro est pour sûr l'une des étoiles montantes de la scène latino 2020. A suivre, de très près donc.



Découvre plus de Rauw Alejandro sur Youtube et Instagram.




La populaire

L'hymne aux et des célibataires


Loin de la déclaration, Lunay semble lui avoir conquis le cœur de tous les célibataires - et autres - outre-atlantique. "Por que estar soltera está de moda" (traduction : "parce que être célibataire c'est à la mode"), répète-t-il dans Soltera. Devenue très vite emblème de toute une génération, le refrain est repris à tue-tête chaque fois que le son passe, encore plusieurs mois après sa sortie.



A l'origine, Lunay a sorti Soltera en février 2019, alors âgé de 18 ans. La vidéo fait plus de 107,5 millions de vues sur Youtube. Mais ce n'est rien comparé au succès rencontré par le remix, sorti en mai l'année dernière.



Et pour l'occasion, le jeune chanteur s'est entouré d'un des pilier du reggaeton - Daddy Yankee - et d'un autre qui n'a plus à faire ses preuves - Bad Bunny. Sur Soltera (remix), les trois hommes mélangent leurs styles, toujours reconnaissables. Le compteur de vues explose : 536,5 millions.



Découvre plus de Lunay sur Youtube et Instagram.






La nouveauté

De Cendrillon à Muchacha, il n'y a qu'un pas


L'énergie contagieuse de Gente de Zona se mélange à la voix de l'irrésistible Becky G pour ce nouveau son : Muchacha. Le résultat est là : en seulement une semaine, le clip rassemble déjà plus de 4 633 000 vues sur Youtube.



Composé d'Alexander Delgado et Randy Malcom, Gente de Zona (traduction : "les gens du quartier") est un groupe de reggaeton cubain. Leur carrière internationale leur a déjà permis de mêler leurs voix ensoleillées avec celles de Jennifer Lopez, Laura Pausini, Pitbull ou encore Enrique Iglesias (mais si, vous savez, cette voix dans "Bailandoooo"...)

Becky G - de son vrai nom Rebecca Marie Gomez - Américaine d'origine mexicaine, a elle aussi l'habitude de travailler avec de grands noms (Will.I.am, Wiz Khalifa, David Guetta...). A 23 ans, elle a déjà percé, aussi bien sur scène que derrière l'écran, troquant parfois son costume de chanteuse pour celui d'actrice. Dans le clip de Muchacha, elle incarne d'ailleurs une Cendrillon des temps modernes.


C'est la première fois qu'un feat a lieu entre les artistes. Chanson pop, rythme latino, chorégraphie facilement mémorisable... Le résultat semble efficace. Peut-être le futur tube de l'été, au-delà des frontières ?



Découvre plus de Gente de Zona sur Youtube et Instagram.

Découvre plus de Becky G sur Youtube et Instagram.





------------------------------

Cette playlist t'a plu ? N'oublies pas que tu peux aller voter pour ton artiste préféré de la sélection sur les réseaux : sur la page Facebook de Com'partir, ou sur le compte Instagram, @com_partir_mx !


Si tu as des suggestions pour la prochaine playlist, je suis tout ouïe ! :)


0 commentaire

- LES DERNIERS ARTICLES -

photo a propos.jpg

L'AUTEUR

Enchantée, Mélinda.

Journaliste de profession, à 25 ans, j'ai tout plaqué en France pour traverser l'Atlantique et m'installer dans un pays qui ne cesse de me passionner : le Mexique.

Sur Com'partir, je te partage mes visites, découvertes, rencontres, curiosités et espère t'apporter un peu de chaleur.

Suis-moi

  • Instagram
  • Facebook

INSTAGRAM

bottom of page